samedi 12 février 2011

La douceur du soleil…

La douceur du soleil a refait son apparition…
Cet après midi, nous avons continué notre travail sur Charlemagne. En parlant de sa relation avec les Saxons, j’observais les enfants qui tournaient inlassablement leurs petites mines en direction de la fenêtre, à la recherche de cette nature ensoleillée…
Alors, j’ai fermé tous leurs cahiers, je les ai regardé droit dans les yeux et je leur ai dit tout bas…. « Allez vous habiller, on file!!…. »
soleil
Ils ne se sont pas fait prier, et nous sommes partis avec une bouteille et un petit goûter sous le bras…Et après les petits cailloux…
soleil1

Nous avons trouvé de l’herbe verte qui commençait à transpirer l’odeur d’un soleil qui nous a tant manqué…
soleil2
Les enfants m’ont initié au base ball aujourd’hui…Et j’ai découvert que c’était vraiment du sport! les voilà bien dans leurs baskets!…
soleil3

J’aime les voir respirer le bon air, sourire, courir…vivre!
soleil4
Marie…un instant entre filles…
soleil6

C’est ça aussi l’école à la maison! S’échapper et s’emparer de petits moments volés au gré de nos envies…Nous sommes……LIBRES!…
soleil5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire