jeudi 10 février 2011

Petit travail sur « la nuit étoilée » de Vincent Van Gogh…

J’ai trouvé que ce système était celui qui fonctionnait le mieux pour mes enfants…afin de les familiariser avec un tableau, je leur demande de le dessiner, de le colorier ou de le peindre lorsque cela est possible…Aujourd’hui, pendant que Flo travaillait son Français et que j’aidais Marie à réalisé son lapbook, j’ai demandé aux trois garçons de choisir une œuvre, celle qui les inspirait le plus. Quentin a décidé pour eux: Ce serait la nuit étoilée de vincent Van Gogh.
Nous avons regardé cette petite merveille ensemble, nous en avons discuté et ensuite, ils ont dû reproduire la peinture sans la regarder, de mémoire.
la nuit étoilée6
Ils étaient tous bien concentrés et se sont appliqués pour faire au mieux, comme ils disent!…
la nuit étoilée
la nuit étoilée1
Voici la peinture de Nathan…
la nuit étoilée2
Celle de Tristan…
la nuit étoilée3
Et enfin, celle de Quentin…
la nuit étoilée4
Pour finir ce petit travail, je leur ai noté cinq questions: Qui a fait ce tableau, en quelle année, comment se nomme le tableau, qu’est ce qui vous a plu dans ce tableau, et aussi une description rapide de celui ci…
la nuit étoilée5
L’art est une abstraction, c’est le moyen de monter vers Dieu en faisant comme notre divin Maître, créer. Gauguin…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire