mardi 8 mars 2011

Au pays des découvreurs…

En plus des fiches, des exercices et de quelques cours du Cned en ligne, nous avons instauré les cahiers! Nous avons tout plein de cahiers, concernant: La Grèce, L’Égypte, Rome, Les temps modernes, le moyen âge, les Rois, les Gaulois…et puis, il y a aussi le cahier de dessin des découvreurs…
012
Une fois par semaine, c’est immédiatement après le petit déjeuner que les enfants s’installent devant la télé, et écoutent de leurs petites oreilles attentives l’histoire formidable d’un découvreur!
008

Le travail sur ce cahier est d’apposer la photo du génie, de noter uniquement sa date de naissance et de mort, et de retranscrire en dessin ses inventions et découvertes essentielles!
010

Nous nous aidons ensuite d’un livre dédié aux inventions et découvreurs extraordinaires…
011

Après Archimède, Gutenberg, Ambroise Paré, Léonard de Vinci et Galilée, c’était au tour d’Isaac Newton de nous faire rêver!
005
Toujours dans la collection  » Il était une fois », le support de cet intégrale est précis, et facile à étudier pour les enfants…je vous le recommande!!!!…
006

1 commentaire:

  1. bonjour,

    je viens de montrer à ma fille votre cahier sur les inventeurs et elle est très enthousiaste, nous allons donc nous lancer dans l’aventure, par contre n'ayant pas de livre sur les inventeurs mon regard s'est porté sur le vôtre posté un peu plus haut dans les photos; auriez-vous les références de celui-ci s'il est toujours disponible dans le commerce?

    merci pour votre aide et je vous souhaite un excellent weekend en famille

    RépondreSupprimer