jeudi 3 mars 2011

Qui suis je?….

Le « Qui suis je? » est devenu incontournable à la maison…les enfants se prennent en photo, découpent leurs visages et les transposent où ils veulent de quelques façons que ce soit…Aujourd’hui une seule contrainte: Se mettre à la place de quelqu’un que nous avions étudié…
Et voilà ce que cela donne!
Nathan a choisi l’affreux Barbe Noire et ses navires pirates!…
016
Florian s’est retrouvé dans la peau d’un jeune Léonard de Vinci dans son atelier…
015

Marie a pris la place de Mona Lisa…Il faut dire que demain, c’est direction le Louvre!
013
Quentin a pris de la puissance en imaginant sa vie comme le Dieu Grec Zeus…le dieu des dieux de l’Olympe…
010

Et Tristan a rendu hommage à son sculpteur favori…Michel Ange…et son David incontournable!
012
Demain, donc, une sortie, enfin!!!Nous prendrons le train pour aller au Louvre, les cinq petits et moi, les grands ayant cours et boulot! Nous avons donc préparé des petits livrets avec ce que nous ne devons pas rater à l’intérieur…Habitant près de Paris, nous retournerons y faire des visites, et allons nous contenter de la culture des Grecs que nous étudions assidument en ce moment et aimons beaucoup, de la Joconde bien sûr, de certaines toiles de Delacroix et d’une partie dédiée à l’Égypte!
017

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je les aime, vos "Qui suis-je?"!
    Mes trois enfants ont 6 ans, 5 ans et 10 mois. Nous avons commencé l'IEF en février. Merci pour votre joli blog et toutes ces bonnes idées généreusement partagées.


    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous aimons aussi beaucoup ce principe! merci Naïs de nous suivre!:o)

    RépondreSupprimer