samedi 25 septembre 2010

Petite brocante…sous la pluie!

Aujourd’hui, je voulais absolument sortir pour me rendre à la brocante annuelle de notre petite ville..J’y tenais car je sais que je trouve chaque année de nombreux livres susceptibles de plaire aux enfants.
Cette année n’a pas dérogé à la règle, et je suis revenue avec deux valises entières! Livres des « Comment? », des atlas sur la nature, la vie, la terre, les animaux, mais aussi des séries Walt Disney très anciennes avec cette odeur…vous savez de vieux greniers…j’adore!
J’ai également trouvé, via une association, des bouquins pour moi, qui me permettront de partager avec les enfants, leur demi heure de lecture de fin de classe l’après midi…J’ai en effet acheté la série complète des AngéliqueTopaze de marcel Pagnol, Le rouge et le noir de Stendhal, et j’ai fait de belles trouvailles: trois livres anciens, un datant de 1903 intitulé « Pour nos enfants, livre de lecture courante » …un second « Grandeur et Décadence des Romains » de Montesquieu, et un vieux dictionnaire de 1940.
IMG_2931
IMG_2932
Rebelote dès demain en vue de chiner d’autres trésors…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire