mardi 19 avril 2011

Bricolages de pâques…

A l’approche de pâques, et nostalgiques de certaines activités manuelles qui étaient réalisées l’année dernière à l’école, nous avons donc entrepris une après midi sous le signe de la bricole! Pour se faire, crayons, colle et peinture nous ont aidé à fabriquer de petits paniers, de jolis œufs en papier ou encore un arbre où se percherai d’autres petits œufs malicieux!
J’avais un arbre handicapé dans un coin, celui ci a en effet perdu une branche, et je ne savais pas trop quoi en faire…Je l’ai donc peint en rouge, ma couleur favorite, puis j’ai peint une maman poule avec ses petits poussins en crème, couleur assortie avec des œufs de ferme en carton que les enfants m’ont aidé à peindre également.
050
010 013

Ces petits oeufs en papier ont été trouvé sur le site d’Hugo l’escargot ICI. Il suffit, après les avoir décoré, de les accrocher pour les suspendre.
038
Les trois petits ont adoré réaliser ces petites boites. Ils ont ensuite coupé finement de la paille pour en mettre à l’intérieur en attendant lundi où les œufs viendraient s’y nicher!
014
025

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire