lundi 7 novembre 2011

Coup de neuf pour un petit banc...

Et voici un petit banc en bois tout simple et un peu abîmé qui ne demandait qu’à retrouver une seconde jeunesse! On aperçoit l’ancienne housse à carreaux posée près du banc.
001 (2)
Marie s’est intéressée à retirer les nombreuses agrafes du banc, mais nous avons eu tout de même eu besoin de l’aide des hommes de la maison!
063
Je suis ensuite passée au ponçage du meuble comme d’habitude.
064
Nous avons ensuite appliqué la sous couche, et Marie n’a pu s’empêcher de me subtiliser un pinceau…!
078
Voilà le résultat après les deux couches de blanc satiné…
003
Pendant le séchage, je me suis occupée de remplacer le tissu de l’assise, pour ça, rien de plus simple, il suffit d’agrafer le tissu au bois en prenant soin de bien tirer la mousse du dessus.
004
005
J’ai ensuite poncé avec du grain moyen les arrêtes du meuble pour le vieillir et j’ai appliqué une cire patine blanche.
006
Voilà le résultat final. Je l’ai placé près du lit de bébé pour pouvoir le prendre tendrement dans mes bras lorsque je le câlinerai…
026

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire