jeudi 8 décembre 2011

Inondée par la musique...

Oui, depuis une semaine, notre maisonnette est inondée par la musique…Nous avons tous des rêves cachés, et celui ci faisait parti des miens. Je m’étais intéressée, bien plus jeune à la musique, et j’ai toujours espéré, sans vraiment l’avouer, que mes enfants baignent dans ce monde. Bien sûr, on ne fait pas toujours ce que l’on veut, et la musique est tout de même un loisir qui reste coûteux. L’émission « La France a un incroyable talent » a donnée des ailes à Tristan…De voir ce jeune Esteban danser avec ses doigts sur sa guitare lui a effectivement donné l’envie de pratiquer de la musique. Alors, le voyant sérieusement attiré, et non pas dans un élan de caprice, j’ai décidé d’acheter une guitare sèche à Tristan il y a une semaine. Et, contre toute attente, les choses se sont emballées toute seules…Il n’en décroche plus! Lui, à qui j’ai juste appris un peu de solfège, reproduit des mélodies à l’oreille. Il répète sans cesse, c’est incroyable!
026
Alors, nous avons choisi de lui offrir des cours de guitare, et ce fût son premier cours aujourd’hui. Il est rentré fou de joie et son professeur m’a confirmé que Tristan « avait le truc ». Je suis si heureuse pour lui…Cet enfant, plutôt nerveux, semble avoir trouvé dans la musique, un apaisement, un bien être…Personne ici ne lui demande rien, il nous montre et veut jouer devant nous, en toute simplicité. Peu importe où cela le mènera, il paraît si heureux, et cela suffit à nous combler tous de bonheur.
Marie prend son premier cours de piano la semaine prochaine, heureusement, ici, il y a un piano et un synthé; tandis que Nathan va s’essayer à la batterie! On essaie! Grosses économies en perspective, mais quel bonheur!!
032

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire