samedi 24 décembre 2011

Petits cupcakes, de la cuisine à tout va!...

Cela sent si bon dans la maison!!Les filles se destineraient elles à devenir pâtissières? Non, elles ont juste décidé d’aider un peu leur maman…je suis épuisée alors qu’aujourd’hui, j’ai tout juste commencé les premiers préparatifs du repas de Noël. Je sens malheureusement que ma foire aux gâteaux annuelle sera légèrement vu à la baisse demain…entre la bonne grosse dinde aux marrons et sa sauce délicieuse, la « vraie » purée au doigt de muscade adorée par les enfants, les entrées diverses et toutes les petites surprises, cette journée va être plus harassante…! Hâte bien entendu cette merveilleuse soirée de Noël, même si je sais que je finirai allongée tout près de mes petits afin de suivre leurs dessins animés préférés de Mickey.
101
En attendant, je vous livre la douce recette de ces cupcakes à la rose, à décorer selon votre volonté! Bravo à Marie qui, chaperonnée par sa sœur, a « chouettement » réussi ses gâteaux!!
Pour les cupcakes:
-200 gr de farine.
-1/2 cuil. à café de sel.
-1 cuil. à café de bicarbonate de soude.
-200 gr de sucre.
-200 gr de beurre mou.
-2 cuil. à soupe d’eau de rose.
-4 oeufs.
Pour le glaçage:
-250 gr de sucre glace.
-1 blanc d’œuf.
-le jus d’1/2 citron.
-Du colorant de cuisine.
103
Préchauffez votre four à 180°. Mélanger la farine, le sel et le bicarbonate. Réservez. Dans un autre saladier, fouettez le sucre le beurre ramolli et l’eau de rose. Ajoutez y les œufs sans cesser de remuer et incorporez petit à petit votre premier mélange (farine, bicarbonate et sel).
Fouettez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Remplir vos petits moules au 2/3. Enfournez 15 à 20 minutes selon leurs tailles. Laissez les ensuite refroidir.
Pour faire le glaçage, fouettez le sucre glace et le blanc d’œuf. Incorporez petit à petit le jus de citron. Fouettez encore pour que cela épaississe. Cela doit former un ruban.Versez quelques gouttes de colorant. Remuez.
Etalez le glaçage comme vous le souhaitez, et décorez à votre guise! Laissez parler votre imagination! Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire