samedi 23 juin 2012

Le premier concert de Tristan, le début d'une belle histoire...

Hier soir, toute notre petite famille était de sortie! Un grand RDV nous attendait. En effet, Tristan a participé à un mini concert dans son école de musique. Nous étions là tous les 9 pour le voir. Nous nous sommes amusés, avons applaudit les différents élèves, tandis que Kevin promenait Heaven à moitié endormie dans les allées ou vibraient le son mélodieux des instruments. Quand à moi, j’attendais impatiente, avec mon appareil photo en mode caméra à la main afin d’immortaliser ce bel instant. Et puis, le moment fut annoncé. J’ai aperçu mon fils qui se dirigeait vers la scène, il me semblait plus grand, plus assuré, c’était une sensation étrange. Il a commencé à jouer, superbement accompagné par un jeune prodige de la batterie. Et là, la magie a opéré, ses doigts couraient avec assurance et délicatesse sur les cordes de sa guitare. Son visage s’est adoucit laissant la musique l’envahir. Il était si beau…si bien dans sa peau. Mon garçon si nerveux d’habitude, a vraiment trouvé sa voie, j’en reste convaincue. Cette passion qui le nourrit aujourd’hui, il l’a découverte il y a seulement 6 mois. Totalement vierge de culture musicale, il a désiré jouer de la guitare après avoir vu un jeune enfant passionné par cet instrument, dans le programme « la France a un incroyable talent » et de fil en aiguille a apprécié de nombreux groupes de rock et tout son temps libre a été envahi par la musique. Il semblait si épanoui, si heureux hier lorsqu’il a pu jouer devant nous, devant ce public. Et lorsque je le regardais, mes yeux de maman tout brillant, j’ai réellement ressentie son bonheur, un véritable bonheur partagé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire