vendredi 31 août 2012

Petits jeux si l'on s'ennuie!...

Parfois, en fin de journée, il arrive aux enfants de tourner en rond! Ils sont sortis, ont joué à leurs « héros », se sont fabriqués des déguisements, et là, ils errent dans la maison ne sachant quoi faire! C’est à ce moment là, que je tente, parfois contre leurs volontés, de leur « trouver quelque chose à faire »! Alors, je me suis souvenue d’un jeu que je faisais enfant en colonie.
009
C’est très simple, chacun se munit d’une feuille et commence à y dessiner un animal, un personnage historique, ce que l’on peut imaginer!
010
Puis, l’on pli sa feuille que l’on passe à son voisin. Celui ci doit alors continuer le personnage ne sachant pas bien entendu de quoi il s’agit! Il repli à nouveau pour cacher et fait à nouveau tourner! Le résultat est très drôle, et une belle partie de fous rire vous attend!
011
Nous avons enchainé avec une histoire. Un peu le même principe, chacun commence une histoire, passe la feuille à son voisin, qui doit la continuer! Résultat garantit! Pour finir, le jeu des devinettes d’objets: J’ai bandé les yeux des enfants qui devaient tenter de reconnaître certaines choses que je leur présentais: Pile, bobine de fil, tomate, scotch, cannette, taille crayon, etc…
020
Nathan a fini par reconnaître cette plaque de police en plastique! Bravo, pas évident!
023
Alors, bon jeux à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire