samedi 28 décembre 2013

Mes amours, bientôt une nouvelle vie...

La vie nous réserve de belles et de mauvaises choses. Nous tentons ainsi de nous dépatouiller avec ces aléas que nous ne contrôlons pas toujours. Je suis comme qui dirait une grande naïve. J'ai toujours cru que les gens pouvaient changer et s'améliorer. Ceci vaut pour les autres mais aussi pour moi bien sûr. J'ai toujours pensé que ma vie finirait par avoir un gout identique à "la petite maison dans la prairie"...Vivre simplement en s'appuyant sur une épaule forte et rassurante. Vivre en se sentant protégée et à l'abri. Vivre en étant rassurée pour ses enfants...Je l'ai cru, l'ai espéré, et puis aujourd'hui, j'ai compris que je ne devais plus attendre quelque chose qui n'arriverait jamais. Mais après tout, ne me suis je pas occupée de mes petits, seule, depuis leurs plus jeunes âges? Cette lourde tâche ne m'est elle pas attribuée depuis toujours? Nous repartons donc tous ensemble, les enfants et moi, pour une nouvelle vie. Un nouveau déménagement, un nouveau nid...Mais cette fois, plus d'attente, plus de promesses non tenues. Je sais où je vais, et je sais que malgré les difficultés, j'ai une chance folle. Nous nous aimons tous tant...Nous formons un véritable bloc et rien ne peut ni ne pourra nous séparer. L'amour qui existe entre nous est si fort et si merveilleux que je remercie chaque jour le ciel...Ces milliers d'étoiles qui brillent dans nos yeux lorsque nous nous serrons tour à tour dans les bras me font alors oublier tous les tracas de cette vie parfois difficile...


Mes enfants sont les seules personnes au monde à ne m'avoir jamais déçus...Ils ont toujours été là pour m'écouter, me chérir, me faire sourire, et me donner tant d'amour...A mon tour, je suis là pour les protéger, les cajoler, les consoler et les aimer plus que ma propre vie. Vous êtes mon soleil, mon oxygène, tout ce qui fait battre mon cœur de maman. La route est encore longue auprès de vous. Fanny, ma grande, mon âme sœur, ma confidente, celle qui grâce à laquelle j'ai tenu toutes ces années malgré le poids de mes peines, je t'aime tellement ma chérie...Tu prendras toi aussi ton envol, alors rassures toi, j'attendrai tes retours, et comme toujours, nous papoterons jusqu'à pas d'heures, nous rirons de nos propres bêtises, nous pleurerons aussi parfois dans les bras l'une de l'autre, nous retrouvant si émues...Kévin, même loin de nous tu restes omniprésent et au coeur de notre vie comme un soutien, Flo, mon petit et grand bonhomme avec qui j'aime tant passer du temps. Près de toi, je suis bien tout simplement...Tristan, mon musicien qui m'apaise avec ces douces mélodies, tu commences à grandir et à partager avec nous de si jolis moments de complicité. Quentin et Marie, mes petits jumeaux, je vous aime pour toutes vos différences, vous êtes un vrai bonheur, Nathan, petit être fragile et doux que j'aime serrer contre mon coeur, qui regarde avec tant d'amour notre jolie poupée, notre douce Heavenly qui a émerveillé notre vie, et qui nous charme chaque jour par son caractère affirmé. Petite Heaven, tu es mon joli bébé d'amour...Mes petits cœurs, maman sera toujours là pour vous, nous allons être heureux mes amours, car l'amour immense que nous ressentons les uns pour les autres est plus fort que tout...

8 commentaires:

  1. bonjour, je vous suis depuis un moment déjà et j'adore votre blog…Votre article m'a beaucoup émue car j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose que vous, d'avoir espéré les même attentes naïvement moi aussi…Ca fait 6 mois que je galère et je commence l'année 2014 en préparant des papiers pour mon divorce…Très dur pour moi d'avoir échoué dans ce qui devait être le plus beau "projet" de ma vie mais bien sûr je vais continué de tout faire pour rentre encore heureuse mes filles de 5 et 7 ans. Vous semblez avoir laissez vos problèmes en 2013 pour recommencer une très belle nouvelle vie avec vos enfants et je vous souhaite plein de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle année...Tout va bien se passer j'en suis sûr!!!Et puis tu as deux petites princesses, c'est merveilleux!

      Supprimer
  2. 2013 fut une année de grands bouleversements pour beaucoup de gens je crois ! J'avais hâte qu'elle se termine moi aussi!
    Je te comprends nounou marie car je vis également cette situation... Même si la vie continue il n'en reste pas moins un sentiment d'échec devant un schéma familiale brisé.
    Mais la vie réserve de belles surprises malgré tout. Alors gardons confiance coûte que coûte et courage et bravo encore à toi Vic pour ce beau parcours que tu mènes avec tes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage les filles, mes pensées vous accompagnent!!:o)

      Supprimer
  3. Vic mes pensées vont vers toi ! et même si c'est difficile il y aura d'autres moments heureux et comme tu le dis nos enfants ce sont nos perles d'amour. Avec toutes mes chaleureuses pensées pour te (vous) réconforter même un tout petit peu.

    RépondreSupprimer
  4. Votre article est vraiment beau et touchant, vous venez de faire une belle déclaration d’amour. Mes deux enfants, je les aime plus que tout également. Et, s’ils n’étaient pas là pour moi, je n’aurais jamais eu autant de force pour me battre.

    RépondreSupprimer