lundi 28 juillet 2014

Petit bain de fraîcheur...

Les enfants se régalent à chacune de nos sorties. Cette région nous apporte de nombreuses possibilités d'évasion. Randonnées, baignades, visites à travers les villages, les forêts et les lacs environnants...Rien de tel qu'une immersion au frais lorsque les grosses chaleurs arrivent.
Heaven fait toujours la fofolle dans mon bureau et aime à déplacer mes bouts de tissus dans tous les coins!


Allez hop, mon amour, en route pour le lac!


Une aussi chouette promenade ne se refuse pas! C'est parti!


Heavenly s'est donc laissée porter par Fanny vers cette fraîcheur méritée...


Mes autres loulous ont grandement profité de cette escapade avec bonheur!


Pour moi, qui restait en observation, je dois avouer me régaler devant ce paysage magnifique...


Ici, tout est calme et fascinant...



Ma grande fille si aimante avec sa petite soeur...

Nous profitons ensemble de ces moments privilégiés, car Fanny partira vraisemblablement en septembre prochain pour plusieurs mois...


Rien de tel que d'avoir les pieds dans l'eau!



Seuls au monde, ils se sont amusés jusqu'au dernier instant!

mercredi 23 juillet 2014

Juifs et musulmans, un beau document pour nous éclairer...

Voici une série documentaire ICI qui était passée sur arte en octobre dernier. Ecrite  par Karim Miské, Emmanuel Blanchard et Nathalie Mars, elle raconte l'histoire commune des musulmans et des juifs. La première et troisième partie peuvent être regarder gratuitement dans un premier temps pendant 48 heures. Bon visionnage et souhaitons ensemble que la paix revienne partout.




samedi 19 juillet 2014

Vivre seule...mais tellement entourée!

En ce moment je n'ai pas le temps de partager avec vous notre quotidien. Je suis à droite, à gauche, prise entre mille feux comme disent mes loulous! La peinture de notre entrée, des boiseries et des portes me prend beaucoup de temps. Heaven me laisse rarement travailler et je dois donc jongler avec le reste de nos activités. Nous profitons du frais de la fin de journée pour faire de grandes balades à pied. Les enfants se régalent à refaire le monde et Heaven s'amuse à contempler cette nature qu'elle affectionne tant. Cela fait, maintenant, plusieurs mois que je vis "seule" et je pense n'avoir jamais été aussi apaisée. Il y a bien entendu des répercussions sur notre mode de vie, car, à présent, nous comptons tout, mais notre quotidien est devenu curieusement plus simple à gérer. Nous partageons des moments de complicité intenses et malgré la fatigue et le travail accumulés, je me sens bien mieux que lorsque j'étais en couple. Je me suis toujours dis qu'il fallait voir les bons cotés de toutes situations, même si elles semblent, au prime abord, bien compliquées et difficiles. C'est à cela que je pense lorsque je dois seule réparer ma machine à laver, bricoler un carreau cassé ou poser du lino dans ma salle d'eau. Nous arrivons donc à nous en sortir, grâce à tout l'amour que nous ressentons les uns pour les autres. Un jour, pourtant, il faudra que je vive, peut être, un peu pour moi, lorsque cette fois ci je serai véritablement seule...mais ce jour là arrivera t-il vraiment? Je pense que mes enfants et leurs enfants inonderont toujours de leurs rires le lieu où je vivrai. Je regarderai leurs sourires à l'appel du goûter de mamily (oui, c'est le surnom que j'aimerai qu'ils me donnent!), je serai la grand mère et la mère la plus heureuse et la plus comblée du monde...La solitude, non, je ne pense pas la connaître un jour!




dimanche 6 juillet 2014

Et la pluie ruisselle...

Nous avions projeté de partir nous balader sur la voie verte aujourd'hui. Mais le temps, qui semblait toutefois clément quelques instants plus tôt, a soudainement décidé de changer. Une masse grisonnante est alors apparue précédent  la pluie...Petite Heaven est restée, là, le regard posé sur son petit jardinet à contempler ces gouttelettes devenir de plus en plus nombreuses...



Ce déluge n'a pas cessé de la journée...Pendant ce temps, tout est calme dans la maison...




Le bruit incessant de l'eau sur les fenêtres maintient cette impression de plénitude...

 
Heaven a finalement décidé d'investir le grand lit de sa maman...Un doux câlin peut être?


J'ai alors profité de ce calme passager pour me remettre doucement à mes travaux de peinture. J'ai entrepris de m'occuper de mon entrée et du bel escalier que je vais rafraîchir.



Cette douce pluie nous apporte un peu d'air frais...Mais vivement que le soleil repointe le bout de son nez!