lundi 26 janvier 2015

Dessiner une fée avec Cicely Mary Barker...


Je ne le répète jamais assez, mais je n'ai le temps de rien. Pour exemple, notre journée de cours s'est terminé à 19 heures aujourd'hui...Ensuite, je cours, le repas, le bain de petite Heaven, la préparation de notre classe pour demain, le linge à s'occuper, et en ce moment Heaven, qui joue beaucoup aux playmobils, demande toute mon attention. Bref, je n'ai pas le temps, à nouveau, de partager avec vous nos cours. Ce soir, donc, du dessin.Vous savez combien nous aimons ici finir notre journée par cette activité. J'ai donc proposé aux enfants un travail sur les jolies fées de Cicely Mary Barker.  Cette illustratrice britannique avait un univers merveilleusement extraordinaire. Tous ses dessins sont d'une extrême beauté. La magie opère tout en finesse et cette activité nous a fait passer un délicieux moment.


Les fées y sont dessinées ou peintes avec de belles couleurs douces pastels. Les fleurs y sont tour à tour écloses, ouvertes et resplendissantes ou encore endormies.


Quentin... 



Tristan...



Marie...



Nathan...


Flo, qui est très long car il y soigne les détails, ne l'a pas encore terminé. Je le rajouterai le moment venu!
Belle soirée...



3 commentaires:

  1. Ils sont tous magnifiques.Tes enfants ont vraiment un talent.Ma grande de 11 ans adore celui de Marie.Elle m'a demandé quel âge a Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie vient tout juste de fêter ses 13 ans! Et la tienne?

      Supprimer
  2. La mienne va fêter ses 12 ans cette année.

    RépondreSupprimer