mercredi 18 février 2015

Sciences, dessiner le squelette du corps humain grandeur nature...

C'est un travail que nous avions déjà réalisé auparavant, mais cette fois ci nous l'avons adapté à taille humaine! C'est en effet Nathan qui s'est prêté au jeu. Il a donc servi de modèle. Nous nous sommes donc amusés à dessiner, découper, coller et colorier les os du corps humain.


Nous nous sommes aidés de planches que j'avais acheté auparavant.


Opération couleurs!


Notre squelette qui ne restera pas ici, car, ça y est, j'ai enfin entamé la "rénovation" de notre classe. En effet, j'ai fini la journée en décollant ce papier vert à carreaux. Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour refaire notre pièce. J'ai longuement hésité car il y a pas mal de boulot, mais finalement, je me suis lancée!



Quentin a ensuite fait la légende avec les couleurs correspondantes aux os...


 Nous finirons ce travail sur le corps humain par la même chose, mais avec les organes cette fois ci. 


4 commentaires:

  1. bonjour a vous
    excellent travail . félicitation
    bon courage pour ta rénovation, tu nous fera un avant après si tu peu bien sur.
    bonne journéé marie

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce rappel d'activité !!!
    et encore bravo pour tes travaux! comme je t'envie, moi qui cherche désesperement une nouvelle maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu finiras par trouver ton petit nid, j'en suis certaine!

      Supprimer