mercredi 21 octobre 2015

Petits exposés et expérience...

Comme je vous l'ai dis , les enfants sont de plus en plus autonomes en ce qui concerne leurs apprentissages. Ils choisissent eux même leurs thèmes et j'essaie au maximum de ne pas intervenir lorsqu'ils fabriquent, avec minutie, leurs exposés. Il s'agit pour eux, à présent, de gérer leurs temps et leurs recherches . J'aime cependant les voir arriver fièrement tout sourire afin de m'expliquer ce qu'ils ont  appris de nouveau. J'ai alors droit à un véritable cours! C'est alors moi qui suis en position d'apprendre. Et je découvre des tas de choses passionnantes! Tout adulte peut apprendre autant de l'enfant qu'il peut apprendre de nous, et c'est vraiment magique! Les petits sont du coup beaucoup plus investis, attentifs et appliqués. Cette nouvelle approche ravit tout le monde ici. Je les sens beaucoup plus fiers d'eux à présent. Ils ont davantage confiance. 

Quentin avec les merveilles de notre monde










Nathan avec nos amies les abeilles




Les enfants ont voulu refaire cette expérience simple pour montrer à Heaven comment le miel, l'eau et l'huile se plaçait lorsqu'on les versait dans un récipient.










Quoi de mieux que finir la journée devant un bon feu, en lisant...





1 commentaire:

  1. coucou

    chouette ces exposés et cette journée! C'est toujours enrichissant d'apprendre des enfants!
    Tes enfants cherchent dans des livres ou sur le net pour récupérer toutes ces infos?
    Merci encore pour ce partage!
    bonne soirée au coin du feu avec un livre!

    RépondreSupprimer